L'urbanisme

La municipalité met à votre disposition le rapport d'urbanisme 2010.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous en format pdf.

Format pdf. Vous cherchez un logiciel pour le lire ? Découvrez Foxit Reader

La Commune de Régny dispose actuellement d’un Plan d’Occupation des Sols (POS). Ce document n’est plus adapté aux besoins actuels en matière d’urbanisme. Le Conseil municipal a donc décidé, après délibération du 28 mars 2008, d’engager la révision du POS en PLU (Plan Local d’Urbanisme).
En parallèle, une « étude sur l’aménagement global du centre-bourg » sera menée. Elle permettra de repenser les places, les cheminements piétons, le stationnement, etc.

Lire la suite

L’Etude d’Aménagement Global du Bourg (EAGB) est menée parallèlement à la révision du POS (Plan d’Occupation des Sols). Cette coordination permet d’avoir une plus grande cohérence entre la destination des zones, les projets et les aménagements à réaliser.


Les objectifs de l’EAGB sont :

  • De définir une stratégie globale d’aménagement et de développement de la Commune par un traitement des voiries, des bâtiments et des espaces publics,
  • De décliner cette stratégie dans un programme d’actions pluriannuel,
  • D’éviter les interventions morcelées sans cohérence dans le temps.

EAGB Régny

A la suite de l’étude, la Commune pourra solliciter le Conseil général de la Loire pour la signature d’un Contrat Communal d’Aménagement (COCA).  Les actions pourront être programmées sur 3 ans et la Commune pourra solliciter des subventions plus importantes.

Newsletter

Restez informé(e) : abonnez-vous à la newsletter.
Conditions d'utilisation