Autour des écoles

Documents au format pdf. Découvrez Foxit Reader pour les lire...

Accueil des enfants

La municipalité a en charge les écoles maternelle et élémentaire. Pour aller plus loin l'accueil de nos enfants, la municipalité de Régny propose aux familles la cantine et la garderie et les études surveillées. Ces services aux familles fournissent un cadre pédagogique aux enfants, et permettent aux parents d'exercer une activité professionnelle tout en sachant que leurs enfants sont accueillis dans les meilleurs conditions possibles sur les moments de la journée où ils n'ont pas classe.

 

Avant l'école

Les enfants de la commune, âgés de 0 à 3 ans, peuvent participer à Récrématin, une action en faveur des tout-petits mise en place par la Mairie et la CAF dans le cadre du dispositif de Structure d'Animation Rurale. Plus de détails en page Accueil de Loisirs...

 

Cantine de RégnyLa Cantine

La cantine municipale de Régny est ouverte à tous les enfants scolarisés dans les écoles régnyçoises. Ils doivent avoir 3 ans révolus pour pouvoir déjeuner au restaurant scolaire. Si les deux parents travaillent, les enfants peuvent être inscrits à l'année. Les autres enfants peuvent se restaurer à la demande : il suffit d'acheter un ticket de repas à la Mairie.

Les enfants doivent être inscrits au plus tard la veille du repas, auprès du secrétariat de la mairie. Jusqu'à la fin de l'année 2010, le tarif d'un repas est de 3,35€. Ce tarif sera réévalué au 1er janvier 2011.

 

 

Garderie de RégnyLa Garderie

Depuis la rentrée scolaire 2010, la garderie péri-scolaire est assurée par le centre de Loisirs de Régny Les Tigrous.

Dès 6h45, les enfants sont accueillis à l'école élémentaire, et jusqu'à 8h20. Les élèves de maternelle peuvent se rendre directement à leur école dès 7h30.

Après la classe, tous les élèves sont encadrés à l'école élémentaire de 16h30 à 18h30.

 

Les études surveillées

Après la classe, de 16h30 à 17h30, les élèves peuvent faire leurs devoirs ou approfondir une leçon dans le cadre des études surveillées. Avec l'aide des enseignants, chaque élève peut continuer son travail scolaire dans de très bonnes conditions.

Ces études sont gratuites, et il suffit d'inscrire l'enfant à la Mairie ou directement auprès des enseignants pour qu'il puisse y participer.

 

Accès à la bibliothèque municipale

Tous les enfants scolarisés à Régny, en maternelle, comme en élémentaire, bénficient d'un abonnement gratuit à la bibliothèque. Il suffit d'en faire la demande auprès de la responsable, Mme Joëlle Gey.

 

Après le CM2

Les enfants ont la possibilité de poursuivre leur scolarité à Régny jusqu'à la classe de troisième : un collège est implanté sur la commune, géré par la Conseil Général.

Newsletter

Restez informé(e) : abonnez-vous à la newsletter.
Conditions d'utilisation