SPECTACLE GRATUIT
❤ ? ❤ La Réunification des deux Corées une mosaïque de courtes scènes qui tournent autour d’une même question sous-jacente :
De quoi sont faites nos relations affectives ?
"Avec humour et gravité, elle révèle cette déchirure originelle qui nous pousse inexorablement les uns vers les autres en quête d’une réunification consolatrice."
Jacques Vincey
"J’ai choisi de travailler à Singapour sur La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat, parce que la pièce décline, en vingt scènes indépendantes, la thématique la plus universelle qui soit : L'AMOUR.
Durée : 2h30 Spectacle en anglais surtitré en français
--- INSCRIPTION : à la médiathèque au 04 77 63 33 70 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à la mairie au 04 77 63 94 22 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ---
Vingt scènes indépendantes pointent avec humour et gravité la déchirure originelle qui nous pousse inexorablement les uns vers les autres en quête d’une réunification consolatrice.
Vingt fenêtres ouvertes sur l’irrationnel et l’incohérence du désir.
Sur la brutalité des rêves et la brûlure des désillusions.
Sur les fantômes qui hantent nos jardins secrets, aux lisières de la folie ordinaire.
Une femme veut divorcer parce qu’il n’y a jamais eu d’amour entre elle et son mari, une mariée découvre le jour de ses noces que son fiancé a flirté avec ses quatre sœurs, un couple accuse un enseignant d’être à l’origine des troubles de leur enfant, deux amis très proches s’affrontent sauvagement en se remémorant le début de leur relation, une prostituée marchande ses services pour harponner un client : quels sont ces liens qui nous poussent à aimer, haïr, aider, trahir, protéger, fuir, lutter, tromper ou mentir ?
Chaque tableau explore une situation dans laquelle une relation est mise à l’épreuve, et nous plonge dans un labyrinthe où des relations apaisées entre êtres humains semblent aussi primordiales, désirables et chimériques que la réunification des deux Corées.