Ecoles Maternelle et Elémentaire

ECOLE PRIMAIRE
Rue Henri Muzelle
Tél: 04 77 63 00 82
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'école est ouverte le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi de 8h20 à 11h30, de 13h20 à 16h30

 

Il n'y a pas classe le mercredi.

Pour une inscription, veuillez contacter l' école et/ou la mairie au 04 77 63 00 34

 

RESTAURATION SCOLAIRE

Le service est ouvert aux enfants de plus de 3 ans et également aux enfants accueillis au service d'accueil du jeune enfant. Les repas seront confectionnés par la société Newrest Coralys. 

            Le prix du repas facturé est de 3.90 €. 

Cependant, par délibération du 14 juin 2021, le Conseil Municipal de Régny a décidé d’adhérer au dispositif de l’Etat « Cantine à un euro », qui permet à la Commune de fixer des tarifs aux familles plus bas, grâce au soutien de l’Etat qui apporte à la collectivité en compensation une aide financière. 
Dans ces conditions, à la rentrée scolaire 2022 / 2023, une tarification sociale continue est mise en place à nouveau avec quatre tarifs différents, déterminés selon le quotient familial, qui s’établissent comme suit :
 
Quotient familial   
 
   Prix du repas au restaurant scolaire
 0 à 1000  0.90 euros
 1000 à 1500  1.00 euro
 1500 à 1700  2.90 euris
 Plus de 1700  3.90 euros
     
                                                          

NB : Ce barème sera appliqué tant que la commune bénéficiera du dispositif « Cantine à un euro ». Sinon, dès l’arrêt du dispositif, le tarif unique de 3,90 euros sera rétabli et applicable à tous ; il se substituera à la tarification sociale et sera de nouveau en vigueur.

Le numéro d’allocataire CAF (ou le justificatif récent du quotient familial pour ceux qui dépendent de la MSA) doit être communiqué impérativement à la Commune pour que le barème soit appliqué. Sinon, le tarif de 3,90 euros sera facturé.

Le service gestionnaire procédera tout au long de l’année à sa révision soit sur présentation d’un justificatif du nouveau quotient familial du mois en cours, soit par consultation du service CAF.

Toute modification constatée du quotient familial prendra effet le 1er du mois en cours.

A compter de la rentrée de septembre 2022, l'inscription des enfants au restaurant scolaire se fera en ligne directement par les familles sur le site GESTION-CANTINE avant 8 h le matin au plus tard.

Pour inciter les familles à bien effectuer l'inscription de leur enfant, il est proposé de fixer un tarif par repas pour tout enfant non inscrit.

Le prix qui sera fixe pour tous et qui ne tiendra pas compte du quotient familial est fixé à 4.00 euros.

Les repas seront à régler au Trésor Public à réception de la facture, soit par prélèvement automatique, soit sur le site Internet (www.payfip.gouv.fr ), soit par courrier à adresser au Centre des Finances Publics de Roanne.

Les menus de la cantine scolaire sont consultables sur GESTION CANTINE depuis septembre 2022 (identifiants en mairie pour les enfants inscrits).