Maison de Retraite

L’EHPAD Le Bel Automne de Régny et la commune de Régny recrutent un MEDECIN

 

  • EHPAD Le Bel Automne, Régny

 

L’EHPAD de Régny propose un temps de médecin salarié à hauteur de 20% ou 40% selon les souhaits du médecin, les heures de travail peuvent être réparties en fonction des possibilités et souhaits du médecin.

 

Statut : praticien hospitalier (PH)

 

L’EHPAD de Régny a une capacité d’accueil de 80 lits. L’équipe médicale et soignante est composée d’un médecin coordonnateur, d’une cadre de santé, d’une équipe d’IDE, d’aides-soignants et ASH qualifiés, d’une psychologue, d’une ergothérapeute et d’une diététicienne. De nombreux projets sont entrepris pour une meilleure prise en soins des personnes ayant des maladies neurodégénératives.

 

Vous prodiguerez les soins aux résidents de l’établissement.

 

Le poste est disponible immédiatement.

 

Pour tout renseignement :

Madame RUDATIS Karine, Attachée d’administration hospitalière (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou 04 77 63 07 22

 

  • La Commune de Régny

 

La commune de Régny recherche un médecin généraliste (en libéral ou en salarié) pour s'installer au sein de sa maison de santé pluridisciplinaire labellisée.

 

La maison de santé pluridisciplinaire de Régny fait partie d’un pôle de santé regroupant deux maisons de santé : Régny et Saint-Symphorien-de-Lay (à 8 km).

 

L'offre de soins au sein de la MSP comprend aujourd’hui : une médecin dermatologue, des infirmières, des kinésithérapeutes (intervention d’une sophrologue), une psychologue, un podologue/pédicure, le service PMI et les services sociaux du Département de la Loire ; il existe par ailleurs dans le village une pharmacie et un cabinet dentaire.

 

La commune de Régny est classée en Zone d'Intervention Prioritaire (ZIP), où il existe un contrat de praticien territorial de médecine générale (PTMG) qui permet d’accompagner le praticien par un revenu garanti et des aides à la gestion du cabinet.

 

La patientèle est importante et variée (le bassin d'intervention est de 3000 habitants) et un partenariat avec l'EHPAD est envisageable (jusqu'à 40 % d'un temps plein). Dans l’hypothèse d’un salariat, il n’y a pas d’obligation de garde.

Les cabinets médicaux sont équipés et un secrétariat est à la disposition des médecins (accueil téléphonique, prise de rendez-vous, suivi des dossiers patient). Une chambre de garde et un local de réunion équipé d'une kitchenette complètent l'équipement.

 

La commune se tient à l'écoute de vos besoins (possibilité de mettre un logement à disposition...).

 

Pour tout renseignement :

- Monsieur Jean-Marie JOURLIN, élu en charge de la MSP, 06 58 94 51 53

- Monsieur Jean-François DAUVERGNE, Maire, 06 75 42 80 73

CV à adresser à :

- Monsieur le Maire, Place Jacques Fougerat 42630 Régny

- Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.